l'agenda des sorties

Sortir à BORDEAUX dans la Gironde

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sorties par ville

Cliquez sur une ville ou saisissez son nom


Accueil - Aquitaine - Gironde - BORDEAUX - VERNISSAGE ET EXPOSITION DE SAMUEL YAL - PHARMAKON

Sortir à BORDEAUX
dans la Gironde - Aquitaine

VERNISSAGE ET EXPOSITION DE SAMUEL YAL - PHARMAKON


Sortir à BORDEAUX(Gironde). BORDEAUX.

LA GALERIE // L’INSTITUT CULTUREL PRÉSENTE SA NOUVELLE
EXPOSITION CONSACRÉE À L’ARTISTE SAMUEL YAL
PHARMAKON
Exposition du 23 mai au 21 juillet 2019
Vernissage le mardi 23 mai à 18h
[i][/i]
LA GALERIE, UNE DÉMARCHE D’AIDE À LA CRÉATION
L'Institut Culturel Bernard Magrez a le plaisir de vous présenter son espace d'exposition, consacré à la jeune création artistique. Pour aider à la création, l'Institut Culturel Bernard Magrez a mis en place dès 2015, un projet d'exposition régulier mettant en avant les artistes locaux et nationaux de demain afin de les propulser a posteriori sur la scène de l'art contemporain.
Dans une volonté de soutenir et d'accompagner les artistes, l'Institut donne la possibilité de créer des expositions monographiques, mêlant toutes les disciplines artistiques, au sein de ce haut lieu culturel bordelais.

LA GALERIE PRÉSENTERA À PARTIR DU MARDI 23 MAI 2019 UNE EXPOSITION MONOGRAPHIQUE DE L’ARTISTE SAMUEL YAL

Né en 1982, Samuel Yal est un artiste qui vit et travaille à Pontoise. Pratiquant la sculpture depuis son enfance, il s’inscrit à une formation à l’ENAAI (Ecole Nationale des Arts Appliqués et de l’Image) à Chambéry, option cinéma d’animation et création graphique. Il poursuit ses études à la Sorbonne où il obtient un Master II d’Arts Plastiques et Sciences de l’Art conjuguant ainsi la sculpture et l’animation.
A travers son médium privilégié, la porcelaine, il explore le corps humain et le visage qui deviennent les motifs centraux de son oeuvre. La répétition du visage, de son modelage, et de son moulage désigne l’impossibilité de la représentation du visage lui-même. Ce dernier devient ainsi un soutien à la présence du corps tout entier, en même temps qu’il en pointe l’absence. Cette tension entre présence et absence souligne le passage du visible à l’invisible, invitant le spectateur à rendre sensible sa présence au monde.

Depuis 2007, l’artiste expose régulièrement à travers le monde : New-York, Madrid, Rome… Il obtient notamment le prix Georges Coulon en 2016, décerné par l’Institut de France. Samuel Yal réalise la même année un court-métrage, Noevus, un stop-motion tout en porcelaine, produit par Double Mètre Animation. Cette production sera présentée lors de nombreux festivals dans différents pays, et recevra de nombreuses distinctions. Samuel Yal est aujourd’hui représenté par la Galerie Ariane C-Y et la Galerie La Forest Divonne, à Bruxelles.
Lauréat du prix sculpture lors du Grand Prix Bernard Magrez en 2017, l’artiste investit aujourd’hui l’espace de la Galerie des Nouveaux Talents pour son exposition Pharmakon.

https://www.institut-bernard-magrez.com/blog/23-05-19-vernissage-exposition-de-samuel-yal

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez chaque semaine le programme des manifestations de BORDEAUX pour les 8 prochains jours

Face Book Agenda des sorties

copier url

[RSS]