l'agenda des sorties

Sortir à SOULAUCOURT SUR MOUZON dans la Haute Marne

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sorties par ville

Cliquez sur une ville ou saisissez son nom


Accueil - Champagne Ardennes - Haute Marne - SOULAUCOURT SUR MOUZON - EXPOSITION 3 ARTISTES AU JARDIN DE SCULPTURES

Sortir à SOULAUCOURT SUR MOUZON
dans la Haute Marne - Champagne Ardennes

EXPOSITION 3 ARTISTES AU JARDIN DE SCULPTURES


Sortir à SOULAUCOURT SUR MOUZON(Haute Marne). SOULAUCOURT SUR MOUZON.

Exposition de 3 artistes au Jardin de Sculptures: Patrick Villas (sculptures), Bruno Mallart (collages) et Tobias Spierenburg (peintures).
Le Jardin de Sculptures sera ouvert au public cet été du 28 juin au 11 août, du vendredi au dimanche de 14h à 19h

Après avoir ébloui critiques et public, lors de nombreuses expositions en France et dans le monde, l’artiste Patrick Villas – grand nom dans le monde de la sculpture animalière contemporaine – ouvre son jardin de sculptures au public cet été. Il invite à exposer avec lui l’artiste français Bruno Mallart, dessinateur et collagiste, spécialisé dans les collages numériques complexes, riches en icônes et en symboles; et Tobias Spierenburg, peintre d’origine hollandaise, installé en France depuis des années, spécialisé dans la peinture des paysages souvent brumeux de la Haute-Marne et des Vosges.
S’étant installé en Haute-Marne, entre Neufchâteau et de Vittel, Patrick Villas montre qu’il a tout pour plaire: dans un jardin ouvrant sur une vallée, il présente une vingtaine de sculptures monumentales et semi-monumentales d’animaux et de figures humaines en céramique et en bronze. Le public est également invité à visiter l’atelier de l’artiste.

Le Jardin de Sculptures sera ouvert au public cet été du 28 juin au 11 août, du vendredi au dimanche de 14h à 19h au 6, Rue Richard à 52150 Soulaucourt sur Mouzon. C’est un modeste village à 15 minutes de Neufchâteau et Vittel, à 45 minutes de Nancy et d’Epinal, à 1 heure de Dijon et de Troyes (6 km après la sortie 8.1 de l’A31).

Les artistes exposés :
Patrick Villas (né en 1961) est un artiste de renommée internationale, ayant eu des commandes publiques entre autres du Musée de Zoologie d’Anvers (B) et de la Matmut et des expositions à l’Orangerie du Sénat, à la Fondation de la Mamut pour l’art et dans la Ville de Compiègne. Depuis 1997, il expose partout dans le monde dans des galeries et des salons prestigieux. Il a reçu le Prix E. Jonchère de la Fondation Taylor en 2014 et en 2018, Daum France a édité l’une de ses œuvres en cristal.
Bruno Mallart (né en 1963) est un artiste spécialisé dans les collages complexes, riches en icônes et en symboles dans l’esprit de Jules Verne. Par une vingtaine de diasecs et de dessins originaux présentés au Jardin de Sculptures cet été, l’artiste vous invite à entrer dans son monde imaginaire nommé Mallardoland. N’ayez pas peur d’entrer, tout ce qui est nécessaire est un sens de l’absurde!
Tobias Spierenburg (né en 1977) est un peintre issu d’une famille d’artistes qui choisit instinctivement l’arbre comme sujet principal, point de départ même de la figuration qui lui permet d’exprimer sa fascination pour la lumière. Il présente une quinzaine de tableaux inspirés des paysages du Grand-Est.

http://www.jardindesculptures.fr/

https://www.facebook.com/jardindesculpture/

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez chaque semaine le programme des manifestations de SOULAUCOURT SUR MOUZON pour les 8 prochains jours

Face Book Agenda des sorties

copier url

[RSS]