l'agenda des sorties

Sortir à LE BREVEDENT dans le Calvados

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sorties par ville

Cliquez sur une ville ou saisissez son nom


Accueil - Basse Normandie - Calvados - LE BREVEDENT - IL ÉTAIT UNE VOIX DANS L'ART!

Sortir à LE BREVEDENT
dans le Calvados - Basse Normandie

IL ÉTAIT UNE VOIX DANS L'ART!


Sortir à LE BREVEDENT(Calvados). LE BREVEDENT.

«Il était une voix dans l’Art»
Un festival qui s’inscrit dans la programmation de Culturama. Tout au long du week-end, des artistes se succèderont pour donner de la voix dans différents lieux du domaine. La programmation est ecléctique à souhait comme nous aimons à L’Art s’en sort...Le public aura la chance d’écouter un récital lyrique, assister à un ciné-concert, ecouter une pièce de théâtre et danser sur du hip-hop au cours d’un seul week-end !
Il y aura la possibilité de se restaurer et de loger sur place.

Le vendredi 3 mai est dédié aux scolaires par deux représentations du Ciné-concert de Nefertiti in the Kitchen, Eugénio.
21 septembre 2019 : Rêve en Rythme : 13e édition !

Le festival Rêve en Rythme se déroule dans le cadre idyllique du Camping Le Brévedent, le berceau de L’Art s’en sort.
Rêve en Rythme c’est plus de 8000 festivaliers, plus de 80 formations artistiques, et chaque année, une soixantaine de bénévoles sont réunis pour accueillir un public familial et des artistes de talent !

Notre festival est un “révélateur” de talents. Le coeur de Rêve en Rythme et la spécificité de notre programmation: faire découvrir des artistes avant qu’ils ne passent sur les ondes nationales (Jahen Oarsman, Barcella, Gabriel Saglio ...)

Programme :
Samedi :
15h : Nefertiti in the kitchen et son univers forain vous invitent à découvrir l’univers du dessinateur italien Lorenzo Mattotti.
Pour cette occasion, Jen Rival, comédienne chanteuse, et Nicolas Méheust, multi-instrumentiste, se font Madame Loyale et Monsieur Orchestra et vous accueillent en chanson dans ce petit cirque. Leur joyeux bastringue, fait de piano jouet, accordéon électrique, boîte à musique et pédale de loop, vous emmène à la rencontre d’Eugenio.

16h : Nicola Ragu : Le jour de la dernière goutte
Ancien cadre en raffinerie, ce philosophe des pissotières s'interroge sur la dernière goutte de pétrole ... et il sait de quoi il parle!
Soirée festive !

17h30 : Les Ratures : Dans le sillon des groupes de chansons festives dont ils font partie, Les Ratures se distinguent par la diversité des atmosphères dans lesquelles ils nous transportent. Plus qu’une invitation au voyage, Raphaël, chanteur, qui a d Brel en lui, nous entraîne sans préavis dans une galerie de personnages, d’instants, de décors et d’histoires …

19h30 : Tôonz & le Quintet, c’est 6 musiciens qui feront rythmer les mots sur du hip-hop assaisonné de reggae, blues, rock...etc
Ici les mots sont à l’honneur enivrés par la guitare, le violon, le sax, la basse, le piano ou encore la batterie.

21h30 : Bastringue Général, c’est le son du bronx et les flonflons des guinguettes pour s’enjailler, danser et chanter à tue tête.
C’est une gouaille multilingue sur des musiques populaires, pour battre le pavé et soulever la poussière. De la java pour marmot et du hip-hop pour mémère, du tango pour keupon ou du rock pour pépère. Bastringue Général c’est des mots dans l’élingue et des rimes qui flinguent. Le verbe acerbe et la poésie au bout des lèvres.Bastringue général c’est le bordel intégral.

Dimanche
15h : Récital lyrique : Amours toujours
Récital lyrique à trois voix et piano tournant autour du répertoire du 19ème siècle.
Catherine Bouffartigue, Emmanuelle Moriat, Céline Roger, Camille Adeline.

16h : Sylvestre et Jennifer
Spectacle Musical jeune public (à partir de 5 ans).
Sylvestre et Jennifer sont frère et sœur, ils ne se sont pas vus depuis 15
longues années.Ils se retrouvent par hasard sur l’aire d’autoroute du centre de la France.
Contents de se retrouver, ils vont grâce à leur vieux radio-cassette, rembobiner leurs souvenirs d’enfance et proposer au petites oreilles comme aux plus grandes un show musical So 90’s. Du Rock’n Roll au Hip-Hop, de l’Electro à la Pop, laissez-vous embarquer dans le tourbillon mémoriel d’un passé pas si lointain,Let’s PLAY.
Comédiens et musiciens : Madeline Blanc et Mathieu Tanguy.
Durée approximative : 50min.

17h 30 Grand Nord : Dans la lentille du télescope, Evanne Dufeil (musique, programmation) et Mélanie Bossard (musique, chant, textes) observent les rings, les doutes, l’amour...
Restitués dans un EP de 4 titres, dans une chanson pop qui flirte librement avec l’électro, le texte se fait complice d’une musique en nuance et toujours libre.

http://www.campinglebrevedent.com

https://www.facebook.com/artsensort/

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez chaque semaine le programme des manifestations de LE BREVEDENT pour les 8 prochains jours

Face Book Agenda des sorties

copier url

[RSS]