l'agenda des sorties

Sortir à PARIS dans Paris

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sorties par ville

Cliquez sur une ville ou saisissez son nom


Accueil - Ile de France Paris - Paris - PARIS - "JAMAIS VUS", L'EXPOSITION HOMMAGE À JACQUES ROUBY À LA GALERIE LA RALENTIE

Sortir à PARIS
dans Paris - Ile de France Paris

"JAMAIS VUS", L'EXPOSITION HOMMAGE À JACQUES ROUBY À LA GALERIE LA RALENTIE


Sortir à PARIS(Paris). PARIS.

La galerie La Ralentie démarre une saison hommage à Jacques Rouby avec l’exposition « Jamais vus », du 10 mai au 15 juin 2019, qui réunit une sélection inédite de cartons sculptés, pièces maitresses d’une œuvre forte et inspirée.
 
A partir du 10 mai 2019, la galerie La Ralentie consacre son espace rue de la Fontaine au Roi (Paris, 11e) à l’artiste Jacques Rouby. Cette exposition rend hommage au talent de cet artiste singulier disparu en début d’année et présente ses derniers cartons sculptés, « jamais vus », jusqu’au 15 juin 2019.
 
Celui que l’on surnomme le « magicien de la matière » était à la fois peintre, dessinateur et sculpteur. Autodidacte, il ne s’inscrit pas pour autant dans le courant de l’Art brut. Son esthétique oscille toujours entre le figuratif et l’abstrait, entre le matériel et l’immatériel.
 
Jacques Rouby a laissé derrière lui une production titanesque, marquée par une vitale nécessité de destruction, comme si l’œuvre, d’une plasticité étonnante, avait vécu de cette passion d’en finir avec elle. Jacques Rouby était un expérimentateur, un créateur marginal et singulier. En un mot : un aventurier de l’art, qui déconstruisait les valeurs esthétiques pour en créer de nouvelles.
 
L’exposition « Jamais vus » est une introduction à la Saison en hommage à Jacques Rouby prévue à la Galerie La Ralentie. Aux côtés des dernières séries de cartons sculptés, un espace sera dédié aux dessins de l’artiste et un autre à ses feuilles d’acétates. En septembre 2019, une exposition Rétrospective mettra en lumière la création prolifique de l’artiste.

INFORMATIONS PRATIQUES
Exposition « Jamais vus », du vendredi 10 mai au samedi 15 juin 2019.
Vernissage Jeudi 9 mai 2019, de 18h à 21h
Galerie La Ralentie – 22, 24, Rue de la Fontaine au Roi, Paris 11
Ouverte du jeudi au samedi, de 14 à 19h http://galerielaralentie.com/

http://galerielaralentie.com/

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez chaque semaine le programme des manifestations de PARIS pour les 8 prochains jours

Face Book Agenda des sorties

copier url

[RSS]