l'agenda des sorties

Sortir à PARIS dans Paris

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sorties par ville

Cliquez sur une ville ou saisissez son nom


Accueil - Ile de France Paris - Paris - PARIS - ALEXIS KOSSENKO - UNE FLÛTE À TRAVERS LES ÂGES

Sortir à PARIS
dans Paris - Ile de France Paris

ALEXIS KOSSENKO - UNE FLÛTE À TRAVERS LES ÂGES


Sortir à PARIS(Paris). PARIS.

Une flûte à travers les âges : oeuvres de Van Eyck, Dowland, Telemann, Bach, Quantz, Mercdante, Kuhlau, Walckiers, Debussy, Ibert, Piazzola.

Né à Nice en 1977, Alexis Kossenko est un fin connaisseur de toutes les formes historiques de son instrument : il joue aussi bien la flûte moderne (il est diplômé du CNSM de Paris dans la classe d'Alain Marion et lauréat du Concours Rampal 2000) que la flûte baroque, les flûtes classiques et romantiques, et la flûte à bec. Après avoir été 1er flûtiste de La Chambre Philharmonique (dir. E.Krivine), il occupe la même fonction à l'Orchestre des Champs-Elysées (dir. Ph.Herreweghe). Il se produit en soliste avec de prestigieux orchestres et sur les plus grandes scènes européennes. Sa discographie comprend les concertos de CPE Bach, Telemann, Vivaldi, Tartini, Haydn, Touchemoulin, Nielsen, les Quatuors parisiens de Telemann, qui ont tous reçu de multiples récompenses. En tant que chef d'orchestre, Alexis Kossenko est invité aussi bien par des ensembles baroques, des formations symphoniques et des maisons d'opéra. Il est aussi fondateur et chef de l'orchestre Les Ambassadeurs à la tête desquels il a gravé 8 CDs parmi lesquels ont peut remarquer "Le Grand Théâtre de l'Amour", un récital Rameau chez Erato avec Sabine Devieilhe, Diapason d'Or de l'année 2014. Parmi ses projets, les Noces de Figaro à l'Opéra Royal de Copenhague, Les Paladins de Rameau au Théâtre d'Oldenburg, Acante et Céphise, Platée de Rameau au Théâtre des Champs-Elysées, L'Etoile de Chabrier à l'Atelier Lyrique de Tourcoing.

ENTREE ET PARTICIPATION LIBRES

L’Autre Saison, qu’est-ce que c’est ?

A l’initiative de David Grimal, Les Dissonances organisent depuis 2010 une saison artistique pour et avec les sans-abri. Des artistes de tous horizons (musique, théâtre, danse, ...) se produisent une fois par mois en l’église Saint-Leu-Saint-Gilles. Mélomanes, habitants du quartier Saint-Denis, personnes de la rue sont réunis par la joie de l’art et de la musique, autour d’une programmation accessible à tous.
L’Autre Saison vient en aide aux personnes en situation de précarité. Si l’entrée et la participation aux soirées sont libres, une quête au chapeau permet de collecter des fonds au profit des personnes de la rue. Sous l’égide des Dissonances, l’association Les Margéniaux finance, grâce aux recettes des concerts, des projets de réinsertion proposés par les acteurs sociaux. Grâce à la générosité des artistes et des spectateurs, l’Autre Saison a permis d’aider des centaines de personnes à sortir de la rue.

https://www.les-dissonances.eu/

https://www.facebook.com/events/323660661589696/

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez chaque semaine le programme des manifestations de PARIS pour les 8 prochains jours

Face Book Agenda des sorties

copier url

[RSS]