l'agenda des sorties

Sortir à TOULOUSE dans la Haute Garonne

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sorties par ville

Cliquez sur une ville ou saisissez son nom


Accueil - Midi Pyrénées - Haute Garonne - TOULOUSE - POUR LES 20 ANS D'EXTRÊME CINÉMA : DU 8 AU 16 FÉVRIER, PLACES À GAGNER, STAND GIBERT ET SIGNATURE DE CHRISTOPHE BIER LE 9 FÉVRIER !

Sortir à TOULOUSE
dans la Haute Garonne - Midi Pyrénées

POUR LES 20 ANS D'EXTRÊME CINÉMA : DU 8 AU 16 FÉVRIER, PLACES À GAGNER, STAND GIBERT ET SIGNATURE DE CHRISTOPHE BIER LE 9 FÉVRIER !


Sortir à TOULOUSE(Haute Garonne). TOULOUSE.

Pour cette vingtième édition nous sommes ravis d'être à nouveau partenaires du festival Extrême Cinéma organisé par nos amis et voisins de la Cinémathèque de Toulouse.

Outre une sélection de livres, disques et DVD en magasin, en rapport (ou pas) avec la programmation, vous retrouverez notre stand Gibert de 13 à 19 heures le samedi 9 février et de 14h00 à 19h00 le samedi 16 dans le hall de la Cinémathèque.

Vous pourrez également essayer de gagner des places pour certaines séances sur notre page Facebook, ici : https://fr-fr.facebook.com/giberttoulouse

Et, cerise sur le gâteau, nous aurons le plaisir d'accueillir Christophe Bier et Didier Lefèvre pour une séance de dédicace sur notre stand dans le hall de la cinémathèque le samedi 9 aux alentours de 18h15.

Christophe Bier est journaliste, documentariste, acteur chez Ovidie, Mocky, Bozon ou Mandico et chroniqueur sur France Culture pour l'excellente émission "Mauvais genres", vous pouvez d'ailleurs retrouver une sélection de ses interventions dans "Obsessions", recueil paru aux éditions Le Dilettante l'an dernier.
A vous offrir et vous faire signer également, entre autres parutions pointues, son denier opus, "Pulsions graphiques", aux éditions Cernunnos, l'histoire d'Elvifrance, éditeur qui œuvra de 1970 à 1992 dans l'édition de BD érotiques ou encore, petits coquinous, un roman interdit aux moins de 18 ans, "Comment je suis devenu le toutou de ces dames", à la Musardine, tout un programme !
Il participera à 17heures à une table ronde autour de la culture fanzine aux côtés de Didier Lefèvre (Médusa), Laurent Hellebé (Crash!) et Christophe Jubé (Toulousain des Musicophages) puis, à 23h00, présentera la séance de "Maléfices pornos", d'Eric de Winter et, le lundi 11, celle de "The Search for Weng Weng" d'Andrew Leavold à 23h00.

Quant à Didier Lefèvre, il est le créateur de Médusa Fanzine, consacré depuis 30 ans au cinéma bis, et de Hammer Forever, dédié lui au studio anglais du même nom et, tout en participant à d'autres fanzines, qu'il collectionne par ailleurs, il anime un blog, parfois des émissions de radio et il est aussi le parolier du groupe punk les Dead Rats. Ce passionné éclectique interviendra donc en spécialiste lors de la table ronde précitée dédiée au fanzinat puis présentera à 21h00 la projection du "Masque du démon" de Mario Bava et le dimanche à 16h00 celle de "La Ruée des Vikings" du même Bava.

Vous retrouverez également dans le hall et pendant tout le festival, entre une bière et un hot-dog, les entractes concoctés par Ludette et Milette entre les deux séances du soir (concerts, DJ, cabaret burlesque...).

Pour en savoir plus sur la programmation Extrême Cinéma 2019 : https://fr-fr.facebook.com/extremecinema/
Pour en savoir plus sur Christophe Bier :
https://www.ledilettante.com/livre-9782842639105.htm

Pour en savoir plus sur Didier Lefèvre : https://twitter.com/MEDUSAFANZINE/status/1005354591561617408

https://fr-fr.facebook.com/giberttoulouse/

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez chaque semaine le programme des manifestations de TOULOUSE pour les 8 prochains jours

Face Book Agenda des sorties

[RSS]