l'agenda des sorties

Sortir à CHATUZANGE LE GOUBET dans la Drôme

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sorties par ville

Cliquez sur une ville ou saisissez son nom


Accueil - Rhône-alpes - Drôme - CHATUZANGE LE GOUBET - EXPOSITION DE PEINTURE « VAGABONDAGE COLORÉ »

Sortir à CHATUZANGE LE GOUBET
dans la Drôme - Rhône-alpes

EXPOSITION DE PEINTURE « VAGABONDAGE COLORÉ »


Sortir à CHATUZANGE LE GOUBET(Drôme). CHATUZANGE LE GOUBET.

Du 18 janvier au 2 février 2019
En Mairie de Chatuzange le Goubet (Salle du Conseil)
Entrée libre (horaires d’ouverture de la Mairie au public)


La commune de Chatuzange le Goubet a le plaisir d’accueillir l’exposition « Vagabondage coloré », présentant les peintures de Patrick BLANCHON, du 18 janvier au 2 février 2019 en Salle du Conseil de la Mairie (entrée libre - lundi à vendredi : 8h-10h /15h30-17h30, samedi : 8h-12h).



LA COULEUR DE TABLEAU EN TABLEAU

Patrick BLANCHON est un artiste passionné. Un artiste qui fait rimer couleurs avec cœur !
Après avoir suivi les cours des Beaux-Arts de Paris, Patrick BLANCHON a connu une vie professionnelle chargée dans le monde de l’entreprise. Mais en 2006, il décide d’enseigner la peinture et le dessin ; il veut pouvoir s’exprimer, transmettre, laisser une trace !
À travers son exposition « Vagabondage coloré », Patrick BLANCHON nous conduit de toile en toile dans un voyage qui nous fait découvrir ses différentes périodes créatives. Chaque tableau est pour lui une aventure : une véritable expérience artistique mais aussi émotionnelle.
Le thème qui revient le plus fréquemment dans le travail de Patrick BLANCHON est celui de « l’errance ». Il évoque le départ, la séparation, l’exil sous ses diverses formes. Une manière de nous faire partager son histoire familiale (sa mère est d’origine estonienne, et son grand-père est russe) et de renouer avec « les fantômes du passé ». Ses représentations peuvent être abstraites ou prendre une forme figurative et parmi toutes les techniques de peinture, c’est l’huile qui reste sa préférée.

VERNISSAGE : VENDREDI 18 JANVIER 2019
Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 18 janvier à 19h en Salle du Conseil à la Mairie de Chatuzange le Goubet (29 Rue des Monts du Matin - Entrée libre). L’artiste sera présent pour décrire sa démarche artistique.

http://www.chatuzangelegoubet.fr/evenements/exposition-patrick-blanchon-municipalite/

https://www.facebook.com/Mairie-de-Chatuzange-le-Goubet-1711472402443176/

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez chaque semaine le programme des manifestations de CHATUZANGE LE GOUBET pour les 8 prochains jours

Face Book Agenda des sorties

[RSS]