l'agenda des sorties

Sortir à PARIS dans Paris

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sorties par ville

Cliquez sur une ville ou saisissez son nom


Accueil - Ile de France Paris - Paris - PARIS - LA LETTRE À HELGA - LA CARTOUCHERIE

Sortir à PARIS
dans Paris - Ile de France Paris

LA LETTRE À HELGA - LA CARTOUCHERIE


Sortir à PARIS(Paris). PARIS.

En cette fin d'année 2018, l'association Le Château de Fable va présenter au Théâtre de l’Épée de Bois du 26 novembre au 22 décembre, La Lettre à Helga, une adaptation du roman islandais éponyme (éditions Zulma). Pour la première fois en France, un roman islandais est adapté au théâtre, mis en scène par Claude Bonin avec Roland Depauw et la musique magnétique de Nicolas Perrin.

En ce 29 août 1997, le vieux Bjarni Gíslason répond enfin à la lettre d'Helga adressée il y a si longtemps. Il y parle d'Helga et de sa lande où se sont déroulés leurs ébats passionnés. Tous deux sont inséparables, cette femme qu'il a tant aimé et cette terre magique qui a provoqué cette liaison. La passion de leur relation illuminera la vie de Bjarni jusqu'à son dernier souffle, comme le soleil d'été qui frôle l'horizon sans jamais disparaître.

Helga enceinte du fruit de leurs amours dans la bergerie, lui proposera de partir à Reykjavik mais Bjarni, la mort dans l'âme ne pourra s'y résoudre : "Quitter la campagne où mes ancêtres avaient vécu depuis un millénaire, pour travailler dans une ville où l'on ne voit jamais l'aboutissement du travail de ses mains ? Ici à la campagne j'ai eu de l'importance. C'est ici, au pied de la colline de Ljosuvollur, qu'il fallait que je reste."

À travers cet amour ardent mais impossible, cette œuvre met en valeur la terre d'Islande et sa campagne qui prônent la collectivité, une culture poétique et un fort attachement porté à cette terre et sa nature.

La Lettre à Helga est rythmée par les différentes étapes de vie et de sa relation avec Helga. Une ambiance onirique se forme autour du personnage de Bjarni et de la musique live de Nicolas Perrin.

----------------------------------------------------------------

À l’occasion de cet événement unique en France, après chaque spectacle nous proposerons de découvrir d’autres auteurs islandais ainsi que certaines spécialités islandaises comme le Skyr.

Du lundi au vendredi à 20h30, samedi à 16h et 20h30

Tarifs et réservation : http://www.forumsirius.fr/orion/EpeeBois.phtml?spec=312
Réservations également possibles au 01 48 08 39 74 et billetterie@epeedebois.com

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à nous contacter via facebook : https://www.facebook.com/chateaudefable

Mise en scène : Claude Bonin
Jeu : Roland Depauw
Création sonore : Nicolas Perrin
Vidéaste : Valery Faidherbe
Scénographie : Cynthia Lhopitalier
Assistanat : Bénédicte Jacquard

Site épée de bois : https://www.epeedebois.com/un-spectacle/la-lettre-a-helga/

https://www.facebook.com/chateaudefable

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez chaque semaine le programme des manifestations de PARIS pour les 8 prochains jours

Face Book Agenda des sorties

[RSS]