l'agenda des sorties

Sortir à BAGNOLET dans la Seine Saint Denis

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sorties par ville

Cliquez sur une ville ou saisissez son nom


Accueil - Ile de France Paris - Seine Saint Denis - BAGNOLET - 17E FESTIVAL DES CLOWNS, BURLESQUES ET EXCENTRIQUES

Sortir à BAGNOLET
dans la Seine Saint Denis - Ile de France Paris

17E FESTIVAL DES CLOWNS, BURLESQUES ET EXCENTRIQUES


Sortir à BAGNOLET(Seine Saint Denis). BAGNOLET.

Une femme clown surgit en 1991 du CNAC à l’époque dorée où les clowns avaient leur place dans les grandes écoles de cirque.

Elle révolutionne le clown avec ses comparses des Nouveaux Nez.

Nous sommes heureux que notre 17ème festival soit parrainé par Madame Françoise.

Et bien-sûr autour d’elle, des habitués de la maison que nous invitons à nouveau avec grand plaisir : Ludor Citrik avec son tout aussi puissant partenaire Le Pollu, la cie des Plumés, Marc’Elle.

Des artistes que nous recevons pour la première fois : l‘inquiétant Typhus Bronx, l’homme de boue de Gadoue, la boxeuse de More Aura, l’homme-primate de Miettes.

Et puis ceux qui sont venus il y a bien longtemps nous montrer des petits bouts et qui ont tracé leur route avec brio, je pense notamment à l’excellent duo des Kiroul.

Enfin, il y a les associations aux actions magnifiques dont nous soutenons le travail et que nous vous invitons à venir rencontrer lors de premières parties de soirées (Le Rire Soleil, Clowns Sans Frontières) ainsi que la Grande Famille des Clowns qui contribue à la mise en lumière des clowns.

Au Samovar, on aime les clowns et on les suit !

Le clown est bien vivant ! Bien divers, tellement féminin, poétique, bousculant, renversant, incisif, corrosif.

Dans ce monde où l’exclusion et l’intolérance grandissent, dans ce monde égoïste qui n’arrive pas à bousculer ses habitudes pour protéger le reste d’environnement qui nous reste. Cette liberté dont les clowns sont les seuls à s’emparer est une nécessité absolue, un espace naturel menacé à reconquérir !

Espérons que la figure du clown nous garde les yeux ouverts.

Cette année encore, le festival se déploie en rue et en salle, chez nous à Bagnolet notre port d’attache et dans les villes partenaires : Les Lilas, Romainville, le Pré Saint-Gervais, Noisy-le-Sec, le parc départemental Jean-Moulin - les Guilands.

Nous sommes heureux de le partager avec vous.

http://www.lesamovar.net/accueil

https://www.facebook.com/theatreecole.samovar/

https://twitter.com/Le_Samovar

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez chaque semaine le programme des manifestations de BAGNOLET pour les 8 prochains jours

Face Book Agenda des sorties

[RSS]