l'agenda des sorties

Sortir à TOULON dans le Var

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sorties par ville

Cliquez sur une ville ou saisissez son nom


Accueil - PACA - Var - TOULON - MUSIQU’ EN CITÉ [S] #1 PÈLERINAGE EN TERRE PROMISE

Sortir à TOULON
dans le Var - PACA

MUSIQU’ EN CITÉ [S] #1 PÈLERINAGE EN TERRE PROMISE


Sortir à TOULON(Var). TOULON.

« Marseille est notre port d’attache, la région PACA, notre jardin : si Des Equilibres prend souvent le large, c’est pour mieux revenir à chaque fois dans ce coin de la France, nous ressourcer au contact du public auquel nous restons si attachés.

Nous y avons créé en 2006 une saison annuelle : Musiqu’en Cité(s).

Musiqu’en Cité(s) est un vrai laboratoire d’où sortent tous nos programmes, les plus audacieux. En effet, le répertoire où nous aimons puiser inlassablement... est encore à découvrir ! Nous nourrissons une véritable passion pour ces compositeurs du XXe siècle peu joués et peu édités, et dont la musique est magnifique. Cette mission pédagogique est essentielle dans notre démarche artistique.

Pour ouvrir cette nouvelle saison, les concerts de Musiqu’en Cité(s) feront la part belle aux œuvres injustement négligées. L’occasion d’entendre les trop rares Quintettes avec piano de Korngold, de Turina et de Granados aux côtés des œuvres de compositeurs contemporains tels que l’Israélien Benjamin Yusupov et le Français Philippe Hersant. Pour interpréter ce programme ‘‘Pèlerinage en terre promise’’, nous sommes heureux de jouer avec le Trio Atar, l’une des formations les plus brillantes de la scène musicale israélienne d’aujourd’hui. »

Agnès Pyka, premier violon Ensemble des Equilibres


Fuyant le nazisme, Eric Wolfgang Korngold a quitté sa Vienne natale pour s’établir aux USA, un parmi des dizaines de musiciens de la diaspora de compositeurs juifs européens qui dans les années 1930 ont écrit les plus belles BO de Hollywood. Dans sa musique de chambre, il était tout aussi exubérant que dans ses opéras ou ses partitions pour le cinéma, comme le prouve son Quintette avec piano, hyperromantique et héroïque, que l’on dirait en technicolor. La confrontation avec les œuvres de deux créateurs d’aujourd’hui, l’israélien Benjamin Yusupov, et le Français Philippe Hersant ne sera que plus passionnante dans ces concerts où Des Equilibres partage la scène avec la formation israélienne Trio Atar. A découvrir les mélodies pour baryton et ensemble de chambre de deux figures majeures de la musique actuelle israélienne: Matti Caspi, l’un des auteurs plus prolifiques de la chanson en hébreu, et Yoni Rechter, auteur de centaines de mélodies où il est capable de brasser les influences de Bach, Bill Evans et The Beatles.

http://www.desequilibres.fr

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez chaque semaine le programme des manifestations de TOULON pour les 8 prochains jours

Face Book Agenda des sorties

[RSS]