l'agenda des sorties

Sortir à ISTRES dans les Bouches du Rhône

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sorties par ville

Cliquez sur une ville ou saisissez son nom


Accueil - PACA - Bouches du Rhône - ISTRES - LA GUINGUETTE SONORE

Sortir à ISTRES
dans les Bouches du Rhône - PACA

LA GUINGUETTE SONORE


Sortir à ISTRES(Bouches du Rhône). ISTRES.

La Guinguette Sonore est un festival de rock qui se tiendra pour la deuxième fois les 31 août et 1er septembre prochain à Istres dans l’écrin idyllique que propose la plage de la Romaniquette. Fruit d’une collaboration entre Le Pub de L’Europe et Le Pointu, acteurs majeurs de l’animation musicale de la ville tout au long de l’année, La Guinguette Sonore propose un dernier week-end festif avant la rentrée scolaire et le retour à la routine ! Cette année douze formations se succéderont sur la scène de la Guinguette !
Prix d'entrée: 6€ par soir / 10€ le forfait deux soirs
Ouverture: 18h

VENDREDI 31 AOUT :


ANTICS (Folk-rock – Avignon)
Imaginez un jam entre Radiohead et un vieux groupe de blues fiévreux, et vous aurez une idée du son de ces petits morveux d'Avignon. Ce quatuor vous transporte dans un univers aérien ponctué de moments rock pur et dur.
RIT (Hip’n’Blues – Forcalquier)
Touche-à-tout génial et authentique bricoleur musical, Rit trimballe à lui seul un western décalé́, dépoussiéré́, interprétant à la fois les shérifs, la chanson à riff, les indiens, le hip-hop incisif, le folk déroutant, le bon son brut tonitruant, les attaques des diligences rock et black-music avec la dextérité́ de celui qui dégaine toujours le premier. Artisan du home-made, Rit déambule avec son One Man Band sur les plaines musicales d’un Mash-up improbable entre Renaud période « Laisse Béton » et Beck de l’époque « Odelay ».
JIM YOUNGER’S SPIRIT (Rock Psychédélique – Aix-en-Provence)
Jim Younger’s Spirit vous narre des histoires de chevauchées et de confédérés désenchantés, d’attaques tragiques et mélancoliques cachées dans les bois sombres. Un rock psychédélique et des ballades aériennes et envoutantes sur des récits de cowboys dans la plaine sauvage.
POUSSIN (Folk-rock – Montpellier)
Tout d'abord, Poussin, comme son nom l'indique, est un groupe. Un groupe de quatre musiciens issus de formations emblématiques de la scène montpelliéraine. Ces gens-là ont travaillé avec Oxmo Puccino, Piers Faccini, ou Mark Plati (producteur de Bowie, entre-autres). Ensuite, Poussin, vous l'aurez deviné, chante en anglais ; une musique folk, rock, et pop, sensible et habitée. Ça dépend. Poussin n'est pas monomaniaque. Un son précis, sculpté, singulier comme Beirut qui chanterait du Grizzly Bear ou Arcade Fire qui reprendrait The Smiths. Tout est dit ; Poussin, en somme.
BIG FAT PAPA’Z (Heavy blues – Marseille/Toulon)
Big Fat Papa’z c'est avant tout une voix très typée, d'une énergie et d'une puissance unique associée à un style de blues revisité, à la sauce testostérone, qu’ils qualifient de Heavy ou Hard Blues.
Mais également des concerts aux pulsations fortes, entrecoupés de belles balades et solos chauffés à blanc.
MARLA SINGER (Rock alternatif – Marseille)
Marla Singer est un trio Rock formé en 2017 à Marseille. Avec un son puissant et énergique issu d’un mélange corrosif de rock alternatif, de grunge et de rock progressif, le trio nous livre une dose massive d’énergie. En résumé, Marla Singer c’est un groupe qui vient vous caresser le visage avant de le gifler...

SAMEDI 1er SEPTEMBRE :

NNYLS (Folk-pop – Marseille)
En 2016, Jérôme Mayençon décide de franchir le pas et de se mettre à nu et livrer ce qu'il détient au plus profond de lui-même. Musicien multi-instrumentiste de talent il décide de s'entourer de connaissances proche pour donner naissance à ce premier album folk aux mélodies pop imparables ! Pour La Guinguette Sonore, Nnlys se présentera dans une version très acoustique, Jérôme étant accompagné par un Cajon et un violon, émotion garantie !
BLIND CINEMA (Rock voyageur – Marseille)
Blind Cinema est un projet qui a pour particularité d’écrire des musiques de génériques de films. Des musiques de films qui n'existent pas encore, qui n'existeront peut-être jamais, si ce n'est, au travers de notre esprit, véhiculé par notre imagination, notre cinéma à l'aveugle ! Emmené par David Hazet, batteur de formation devenu artiste "multi-instrumentiste", le groupe vous invite à voyager au gré des humeurs du maitre entre pop, rock et folk !
OLD FACTORY (Chanson-funk – Marseille/Aix-en-Provence)
Dans la vieille usine, les rouages se mettent en marche. Émergeant de la poussière des influences, le projet devient clair : une énergie funk et rock, une envie de faire bouger, des histoires à raconter le tout en français. Sur scène ces cinq jeunes musiciens développent un univers mature et créent un terrain de jeu fabuleux au charismatique chanteur qui semble lui aussi habité par les histoires de cette vieille usine !
KURSED (Rock – Montpellier)
Entre le cambouis du rock américain et l’élégance mélodique britannique, Kursed n’a pas choisi et prend l’option de la synthèse. Il dégoupille un rock un brin classique, moderne et énergique qui a retenu les leçons de la génération grunge, dans la lignée du garage rock revival de ce début de siècle. Acquise à force de concerts dans toute la France, la réputation scénique du groupe ne laisse plus de place à l’hésitation. Une prise d’assaut dans les règles de l’art !
THE HOST (Rock – Marseille)
Ils sont trois marseillais, mais à les entendre, on les imagine plutôt américains ou british ! Nourris aux grands classiques - Pearl Jam, les Beatles, Led Zeppelin, Queen of Stone Age ou encore The Clash et The Black Keys - les gars de THE HOST distillent leur musique folk'n’rock, comme ils aiment à le préciser. Sur scène le trio déploie un son et une énergie hors du commun tout en vous assénant quelques crochets mélodiques que vous ne verrez pas venir !
QUINTANA DEAD BLUES EXPERIENCE (One-man-rock – Grenoble)
Piero Quintana sillonne la France et l’Espagne depuis plus de vingt ans ! Le besoin de se recentré l’a amené à créer un projet solo baptisé Quintana Dead Blues Experience. L'intensité du projet prend toute son ampleur dans un live définitivement rock et authentique. Basé sur des machines, une guitare à fond, des basses hypnotiques et entêtantes, cet univers personnel et inclassable impose une identité forte, empreint d'électro, de blues et de rock !

http://www.facebook.com/guinguettesonore

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez chaque semaine le programme des manifestations de ISTRES pour les 8 prochains jours

Face Book Agenda des sorties

[RSS]