l'agenda des sorties

Sortir à SEILHAC dans la Corrèze

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sorties par ville

Cliquez sur une ville ou saisissez son nom


Accueil - Limousin - Corrèze - SEILHAC - FESTIVAL THÉÂTRE À SEILHAC

Sortir à SEILHAC
dans la Corrèze - Limousin

FESTIVAL THÉÂTRE À SEILHAC


Sortir à SEILHAC(Corrèze). SEILHAC.

4e Festival « Théâtre à Seilhac »

Les 3, 4 et 5 août 2018 à Seilhac en Corrèze

Pour son quatrième festival de théâtre, l’association « Le Brezou » propose cette année sur une période de trois jours, une offre artistique diversifiée.
Le Festival « Théâtre à Seilhac », basé sur une programmation théâtrale à la fois populaire et exigeante, fait appel à des compagnies professionnelles régionales et nationales reconnues.
L’objectif poursuivi est de valoriser le territoire en proposant au public, sur une période resserrée de quelques jours, un programme éclectique : comédies familiales, spectacles jeune public, théâtre contemporain, spectacles de rue, ateliers et rencontres avec les compagnies...
Les représentations des spectacles se feront en plein air au coeur du Seilhac historique, dans un espace privilégié autour de l’église Notre-Dame, donnant ainsi aux spectacles un charme particulier.
A l’initiative du projet, un comédien professionnel et metteur en scène, Jean Barlerin, qui a la volonté d’apporter une offre à la fois culturelle et distrayante aux touristes, nombreux à Seilhac en période estivale, ainsi qu’aux habitants locaux.

Programme 2018

Vendredi 3 août 2018 :


• 18h30 - Ouverture du Festival
Apéritif offert par l'Association LE BREZOU
Vous pourrez ensuite vous restaurer au Village Gourmand du Brezou avec vente de produits locaux cuisinés sur place. Une animation musicale accompagnera ce moment convivial.

• 21h00 – Public or not public par la Compagnie de l’Esquisse.
Comédie didactique– Tout public.
Durée : 1h45 – Payant – Lieu : Grande Scène (près de l’église).

Une comédie délirante sur la place du public dans l’histoire du théâtre. En passant de la préhistoire à aujourd’hui, de l’Antiquité à la Renaissance, de la tragédie à la farce, la Quadrilla va vous embarquer dans un voyage spectaculaire, insolite et burlesque.
Accrochez-vous public ! Vous ne serez plus de simples spectateurs...

Samedi 4 août 2018 :

• 11h30 et 17h00 – Le rêve de Kiwi par Not’ Compagnie.
Théâtre jeune public – Dès 1 an.
Durée : 35 minutes – Participation libre – Lieu : Jardin de la maison paroissiale (près de l’église).

« Le rêve de Kiwi » est l’histoire d’un petit oiseau qui ne sait pas voler. Kiwi rêve d’atteindre la lumière du soleil. Sa rêverie le conduit vers différentes rencontres : une fleur, un papillon, une grenouille, un escargot, un rayon de soleil… Ce conte musical a pris sa source dans la pureté du haïku et nous relie au cycle de l’univers. Kiwi nous fait traverser plusieurs états émotionnels, accompagnés par des berceuses traditionnelles du monde entier.

• 21h00 – Othello par La compagnie du Mystère Bouffe.
Comédie – Tout public.
Payant – Lieu : Grande Scène (près de l’église).

Othello est une tragédie noire et l’on sera peut-être surpris d’en découvrir une adaptation pour la Commedia dell’Arte. Mais on sait aussi que les figures de la Commedia sont les proies coutumières de l’ambition, de la jalousie et de la vengeance. On sait encore qu’elles savent nous faire rire avec beaucoup de gravité. On sait enfin qu’Othello est une tragédie sociale, donc commediesque. Alors on ferme les yeux, on commence à imaginer Othello, Iago ou Desdémone, agités de bruit et de fureur, dansant sur les tréteaux dans la joie et la peur.
L’humour et la tragédie nous embarquent dans un tourbillon d’actions plus spectaculaires les unes que les autres, au coeur d’une Tragedia dell’Arte riche de la diversité culturelle de ses comédiens. Et c’est à l’image de la Commedia que se conclut cette adaptation, grâce à un surprenant épilogue.

Dimanche 5 août 2018 :

• 11h30 – M. & Mme Poiseau par la Compagnie L’arbre à vache.
Théâtre de rue, humour visuel, théâtre gestuel sans parole – Tout public.
Durée : 55 minutes – Participation libre – Lieu : place de l’Horloge.

Monsieur et Madame POISEAU sont deux vieux comme on se rêve, qui se connaissent par coeur et s’amusent sans cesse à bouleverser leurs habitudes. Pour les 75 ans de Madame, Monsieur POISEAU a vu les choses en grand : il lui a organisé un goûter d’anniversaire surprise. En ramenant secrètement dans la rue toute une partie de leur cuisine pour préparer leur recette favorite, il a tout prévu, ou presque... Sa femme, lui-même et vous, n’êtes pas au bout de vos surprises : des rires, des farces, une recette décadente vont ponctuer ce goûter d’anniversaire qui va se révéler hors du commun.

• 17h00 - La Belle Lisse Poire du Prince de Motordu d’après l’oeuvre de PEF par la
Compagnie de la Reine.
Théâtre jeune public – Dès 4 ans
Durée : 1 heure – Participation libre – Lieu : Grande Scène (près de l’église).

Le Prince de Motordu vit seul dans un grand chapeau, mais jamais il ne s’ennuie ! Il fait des batailles de poules de neige, joue aux tartes dans la grande salle à danger du chapeau, et surtout, il emmène paître son troupeau de boutons tous les jours! Jusqu’au moment où, au détour d’une rencontre avec une certaine Princesse Dézécolle, son monde va commencer à se transformer…

• 21h00 – Le bois dont je suis fait par la Compagnie qui va piano
Création originale – Tout public.
Durée : 1h20 – Payant – Lieu : Grande Scène (près de l’église).

A l’aube de sa mort, une mère décide de réunir les trois hommes de sa vie, son mari et ses deux fils, afin de les réconcilier. Mais entre paternalisme, aveuglement et désir d’émancipation, que reste-t-il de la famille lorsque le bal des rancoeurs se met en place ? Ici, chacun va remettre en question l’héritage familial, celui que nous portons tous et dont on ne cesse de vouloir se débarrasser.
Une comédie sociale, où deux comédiens font naître et exister une galerie de personnages haut en couleurs, et vous entrainent dans une histoire sensible et drôle.

En cas de pluie ou mauvais temps, les spectacles se dérouleront sur la Scène du Gymnase.
Pour plus de renseignements sur les spectacles, les rencontres, les tarifs…
www.theatreaseilhac.com – info@theatreaseilhac.com - Port : 07 68 99 08 52

Tarifs :
Pour les 3 spectacles du soir (3, 4 et 5 août) :
– Tarif plein : 15 euros.
– Tarif réduit (-18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, membres de l’association « Le
Brezou ») : 10 euros.
– Tarif enfants (5-12 ans) : 6 euros.
Pass pour les 3 spectacles du soir : 35 euros.
Pour les autres spectacles, la participation est libre, on donne ce qu’on veut.

Contact :
Association Le Brezou
69, avenue Nationale
19700 SEILHAC
Tel : 07.68.99.08.52
info@theatreaseilhac.com

http://www.theatreaseilhac.com

https://www.facebook.com

https://twitter.com

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez chaque semaine le programme des manifestations de SEILHAC pour les 8 prochains jours

Face Book Agenda des sorties

[RSS]