l'agenda des sorties

Sortir à PARIS 18 dans Paris

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sorties par ville

Cliquez sur une ville ou saisissez son nom


Sortir à PARIS 18
dans Paris - Ile de France Paris

COLLAGES !


Sortir à PARIS 18(Paris). PARIS 18.

Née le 6 mars 1978, Caroline Hache fêtera ses 40 ans en exposant ses collages à la Galerie 3F à Montmartre du 4 mars au 11 mars 2018. (Vernissage le 6 mars)

Réalisés à partir de n’importe quelle image glanée, les collages de Caroline Hache rassemblent ses centres d’intérêt, ses passions et ses obsessions. Parfois adressé directement à quelqu'un, courte histoire ou simple clin d'œil, chaque collage est une petite unité en soi qui fonctionne néanmoins dans un grand Tout. De toutes les tailles et de toutes les couleurs, tous ses collages semblent ainsi former dans leur addition un grand nuancier d’émotions.

Certains motifs ou certains personnages reviennent avec insistance. Ils sont autant de codes représentant quelqu'un en particulier, ou un archétype social ou, le plus souvent, une représentation métonymique de l'artiste.

Victime d’une violente agression à l’âge de 9 ans, Caroline Hache souffre de stress post-traumatique et d’un syndrome de douleurs chroniques. L’art et la poésie sont ses refuges. Le collage qui allie les deux : son moyen d’expression. De ses insomnies, elle en fait des rêves. Cette passion est son traitement, comme une auto-hypnose. Page après page, les doigts dans la colle et le cœur allégé, Caroline Hache nous livre ses créations qui mêlent le baroque, la pop et le punk. Colorés, sombres, sensuels et parfois chocs, ses collages sont comme des morceaux de sa souffrance qu’elle pose et expose. Ils font du bien à l’âme qui se laisse porter par cette artiste intense.

https://www.facebook.com/Caroline-Hache-1826374737576880/

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez chaque semaine le programme des manifestations de PARIS 18 pour les 8 prochains jours

Face Book Agenda des sorties

[RSS]