l'agenda des sorties

Sortir à PARIS dans Paris

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sorties par ville

Cliquez sur une ville ou saisissez son nom


Accueil - Ile de France Paris - Paris - PARIS - LE QUATUOR MÉTAMORPHOSES JOUE SCHUMANN ET HAYDN À ST-VINCENT DE PAUL

Sortir à PARIS
dans Paris - Ile de France Paris

LE QUATUOR MÉTAMORPHOSES JOUE SCHUMANN ET HAYDN À ST-VINCENT DE PAUL


Sortir à PARIS(Paris). PARIS.

Le quatuor Métamorphoses réunit 4 jeunes musiciennes issues des Conservatoires Supérieurs de Paris et de Londres : Mathilde Potier et Rachel Sintzel, violons, Alice Picaud, violoncelle et une nouvelle venue, la jeune Nina Tonji à l'alto.
Il revient à St- Vincent de Paul, pour interpréter 2 grands quatuors du répertoire : le 1er quatuor de Schumann et le quatuor op 20 n°3 de Haydn.

Le quatuor op 41 n°1 de Schumann est le premier d’une série de chefs d’œuvre tous composés en 1842, qui est pour Schumann « l’année de la musique de chambre »: les 3 quatuors à cordes, le quintette et le quatuor avec piano. « Je n’ai rien à dire sur les quatuors, si ce n’est qu’ils m’enchantent jusqu’au moindre détail » écrira Clara Schumann.
Le quatuor op 20 n°3 de Haydn fait partie du cycle des quatuors du Soleil op 20, considérés unanimement comme les premiers grands quatuors à cordes de l’histoire de la musique – une véritable révolution.
Ce sont sans doute, dans toute la production de Haydn, les quatuors les plus remarquables et les plus inventifs: Haydn se permet toutes les innovations, et ne cesse de surprendre.

Dans une belle église parisienne, toujours à découvrir
à 16h30

http://paroissesvp.fr/les-heures-musicales/

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez chaque semaine le programme des manifestations de PARIS pour les 8 prochains jours

Face Book Agenda des sorties

copier url

[RSS]