l'agenda des sorties

Sortir à NICE dans les Alpes Maritimes

Nouveau !
Retrouvez l'Agenda des Sorties sur votre mobile : http://mobile.agenda-des-sorties.com


Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sorties par ville

Cliquez sur une ville ou saisissez son nom


Accueil - PACA - Alpes Maritimes - NICE - COMPAGNIE SO WHAT

Sortir à NICE
dans les Alpes Maritimes - PACA

COMPAGNIE SO WHAT


Sortir à NICE(Alpes Maritimes). NICE.

COMPAGNIE SO WHAT à 20h15
« Sans la musique, la vie serait une erreur » Frédéric Nietzsche.

La Compagnie So What pratique depuis vingt ans une musique de Jazz écrite et improvisée du XXIème siècle : une musique jubilatoire, d’écoute et de respect entre musiciens. Résultat : des mélodies écrites et des improvisations joyeuses, un mélange de fusion jazz, de Jazz des années 70, et surtout une musique imaginé pour le public et la scène.

Des compositions et des standards revisités, par une Compagnie à dimension variable, du quartet au septet. Un désir commun de se retrouver autour d’un même langage, celui d’une musique d’aujourd’hui, vivante, libre, festive, créative. Des images musicales inspirées par la couleur et la sonorité d’une Côte d’Azur vivante. Un mariage entre l’œil et l’oreille, dans ce lieu unique qu’est la galerie Depardieu.


La « Compagnie So What »:
Alex BENVENUTO (Clarinette Basse), Cédric FIORETTI (Batterie), Thomas GUILLEMAUD (Sax soprano), Laurent LAPCHIN (bugle), Jean-Marc LAUGIER (Contrebasse), José SERAFINO (guitare),

La Compagnie So What  a ouvert depuis 1996 un caveau de Jazz à La Gaude, référencé dans la revue Jazzman parmi les cinquante clubs où il fait bon vivre le Jazz en France. Elle y organise un concert chaque dernier samedi du mois. Création de musiques improvisées à Picaud avec Barre Phillips, Eric Maria Couturier, Vincent Courtois, ou Bruno Tocanne. Une tournée au Danemark, à Hambourg et en Italie (Bergame), l’ouverture du Printemps des Arts de Monte-Carlo, la création d’une musique écrite et improvisée pour les soixante ans de la chapelle Matisse, la clôture du Festival de Cap d’ail et de Colmars les Alpes, la clôture du off de Ramatuelle, le off de Nice, et les 21èmes Rencontres de Jazz de La Gaude.
Un hommage à Matisse dans le cadre des expositions estivales depuis cinq ans Le premier roman policier français-niçois « Et Alors » « Meurtres dans le Vieux Nice », a été écrit par tout l’orchestre et publié aux Editions SERRE. Il place son action dans les milieux de Jazz de la Côte d’Azur. 7CD déjà parus. Dernier né : « ZINGARA » La gitane. Septième CD de La Compagnie So What.

Entrée payante + conso - places assises, placement libre
Gratuit pour les enfants
Réservation conseillée

Galerie Depardieu
6 rue du docteur Jacques Guidoni
06000 Nice
Tel 0 966 890 274
www.galerie-depardieu.com




http://www.galerie-depardieu.com

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez chaque semaine le programme des manifestations de NICE pour les 8 prochains jours

Face Book Agenda des sorties

[RSS]