l'agenda des sorties

Sortir à NICE dans les Alpes Maritimes

Nouveau !
Retrouvez l'Agenda des Sorties sur votre mobile : http://mobile.agenda-des-sorties.com


Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sorties par ville

Cliquez sur une ville ou saisissez son nom


Accueil - PACA - Alpes Maritimes - NICE - FESTIVAL C'EST UNE CHANSON

Sortir à NICE
dans les Alpes Maritimes - PACA

FESTIVAL C'EST UNE CHANSON


Sortir à NICE(Alpes Maritimes). NICE.

L'association Coopérative Chanson a pour but la promotion, diffusion et défense de la chanson d'auteur sur la côte d'azur. Nous valorisons la chanson française et aidons à l'émergence des auteurs-compositeurs-interprètes francophones. Nous mettons également en avant les "lieux amis de la culture, des arts vivants et des arts plastiques" et tous les partenaires culturels (associations, médias, collectivités).

Le Festival "C'est une Chanson" s'articule en deux volets, le "off" et le "in".
Le "off" s'articule sur une semaine dans un parcours urbain sur Nice, où chaque soirée se veut le reflet de la vie de Joseph Kosma. Chaque journée - soirée met à l'honneur un quartier et plusieurs lieux. du 18 au 24 Janvier
Le "in" est un prix Joseph Kosma et hommage à l'auteur des "feuilles mortes" à l'Auditorium Joseph Kosma du conservatoire de Nice les 25, 26 et 27 Janvier par l'association des Amis de Joseph Kosma avec des "afters" au Kosma Piano Bar 6 rue Sacha Guitry à Nice
L'ouverture se fait au Diane's - bar à Potes, lieu emblématique de la Culture dans le Vieux Nice au 6 rue Saint-Vincent avec une soirée consacré au théatre et à la poésie, premier amour de Joseph Kosma avec Emmanuelle Lorre et Selim Nini qui nous interpréteront Fables de ma Fontaine de Claude Nougaro : un spectacle ou se mélent théatre et piano avec d'autres surprises théatrales et musicales. Un mot de présentation du Festival par la Ville de Nice (collectivité partenaire) et Françoise Miran (présidente de l'association des amis de Joseph Kosma) introduiront la soirée.
La clotûre se fait à la Cave Romagnan lieu emblématique de la musique, du jazz et de tous les amis des artistes au 22 rue d'Angleterre où aura lieu le Mercredi 24 Janvier une soirée cave saint-germain avec toute l'ambiance de cette époque mythique dont Joseph Kosma était une figure emblématique : Françoise Miran, Laurent Zoppis, Babeth et Jean-Pierre, Les Zazou's, s'y croiseront pour rendre hommage à tous les auteurs de Saint-Germain-des-près et au be-bop, au charleston dans un grand moment de partage artistique. Vernissage de l'exposition d'Irmelli Jung (photographe de Juliette Gréco) "figures de saint-germain-des-près".
Un programme s'articule entre ces deux dates avec :
- Vendredi 19 Janvier un parcours sur Nice-Est avec La presse du boulevard sur Saint-Roch où un goûter conté par Luciano Melis se déclinera au 50 Boulevard Saint-Roch avec une dédicace de son livre "l'arbre philosophe" ensuite une soirée sur le thème de "l'exil, la misère, l'espoir" se tiendra aux Diables Bleus 29 Route de Turin avec un concert de Spoken Beats sur des rythmes world / Fusion / Spoken Word croisé avec des lectures de Barbara Louise Bidaud issues de son recueil "Dehors" au profit de "Action Froid" un p.a.f. de 5 euros sera requis et une collation bio sera proposée sur place (A.M.A.P. de la Roya)
- Samedi 20 Janvier un parcours sur Lépante autour du thème "musique et arts plastiques : la rencontre des arts" se déclinera en après-midi et en soirée avec trois lieux à l'honneur : UNIIK, Century 21 et le BackPack. Nous débuterons vers 17h avec un Concert de Janis et les Slybarts rock festif et participatif, semi-intérieur, semi-extérieur, à l'agence Century 21 couplé avec un vernissage chez UNIIK et Century 21. Nous proposons une valorisation de la Coopérative paysanne PAYSANS 21 rue Valperga avec la présentation de leurs produits. Nous finirons la soirée au BackPack avec une jam session suite au concert et du live painting : restauration sur place.
- Dimanche 21 Janvier un prix "interprète" aura lieu au théâtre de l'Impasse près de la place de la tour dans le vieux nice animé par Carol Nakari. Les finalistes gagneront une production musicale lors de la fête de la musique à saint-laurent-du-var.
- Mardi 23 Janvier une soirée se déroulera sur le quartier Libération avec pour thème "Contes, Humour et Musique : la chanson fait son cinéma" un goûter-conté aura lieu à la Librairie Mots du Monde rue Vernier avec les contes de Valérie Bonenfant lus par Pénélope , s'en suivra un concert de chansons blues / Soul / Rock de Dany Vallord à la Zonmé rue des anciens combattants en Afrique du Nord avec un plat proposé sur place pour un p.a.f. de 5 euros.

Toutes les réservations se font au 0615907209.
Pour concourir au prix interprète vous pouvez envoyer un extrait vidéo et un descriptif à lacandela06@gmail.com
Toutes les informations sont mises en ligne sur cestunechanson.org

Nadège Bonfils
Coordinatrice Culturelle / Chargée de Développement
Coopérative Chanson
0615907209

http://cestunechanson.org

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez chaque semaine le programme des manifestations de NICE pour les 8 prochains jours

Face Book Agenda des sorties

[RSS]